CEE : plébiscités pour le remplacement de chaudière et l’isolation

14 avril 2023

Pour rappel, les CEE sont un dispositif d’État qui soumettent les fournisseurs d’énergie à des objectifs chiffrés d’économies d’énergie sur des périodes données. Pour les atteindre, les fournisseurs proposent des primes à leurs clients afin de réaliser des travaux de rénovation énergétique.

En 2022, 60 % des travaux réalisés dans les copropriétés dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) ont concerné le remplacement de chaudière et l’isolation.

TOP 3 des travaux de rénovation énergétique à réaliser en 2023

Opération relativement facile à mettre en œuvre, l’installation d’une chaudière haute performance énergétique bénéficie en effet d’une prise en charge de 15 à 40 % du montant des travaux tout en offrant jusqu’à 30 % d’économies d’énergie. De son côté, l’isolation des murs, toitures-terrasses, combles, qui profite d’une prise en charge de 15 à 20 %, permet de réaliser jusqu’à 20 % d’économies d’énergie.

TOP 3 fiches CEE avril 2023

 

Cette tendance se confirme en ce début d’année. Les copropriétés s’engagent toujours en priorité dans des travaux d’isolation, de remplacement de chaudière et de mise en place d’optimiseurs de relance. En revanche, les opérations d’isolation des réseaux qui ont bénéficié d’un financement très attractif, jusqu’à 100 % de prise en charge, sont désormais beaucoup plus rares.

L’accompagnement Gaz Européen

Gaz Européen est à vos côtés pour vous accompagner et subventionner vos travaux de rénovation énergétique de vos copropriétés par l’intermédiaire des CEE. Vous pouvez d’ailleurs utiliser notre calculatrice pour simuler gratuitement le montant de votre prime CEE.

Avant tous travaux ou signature de devis, vous pouvez aussi contacter directement votre interlocuteur commercial direct pour une estimation de la prime. Il vous accompagnera tout au long du processus et gérera 100 % des démarches administratives.

 

Notre blog

Demain dès aujourd’hui