19 janvier 2021
Le 09 octobre 2020, Gaz Européen a signé la charte commune d’engagement « ENGAGÉ pour FAIRE » et rejoint ainsi plus d’une centaine d’autres acteurs de la filière engagés pour faciliter, accompagner et informer pour la rénovation énergétique.
La campagne FAIRE a été lancée en septembre 2018 par les ministères de la Transition Écologique et Solidaire et de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales et l’ADEME. Cette campagne nationale s’inscrit dans le Plan de Rénovation Energétique des Bâtiments (PREB) étiqueté comme « priorité nationale » par le Gouvernement.
FAIRE est l’acronyme de Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique.
La rénovation énergétique des bâtiments consiste à optimiser et améliorer la performance énergétique des immeubles en réalisant divers travaux de rénovation énergétique et/ou en recourant aux énergies renouvelables.
Gaz Européen se positionne comme un acteur engagé dans la diminution de la consommation énergétique de ses clients. Actuellement dans une phase d’intensification de sa stratégie d’accompagnement clients sur ces sujets, c’est donc tout naturellement, que Gaz Européen a signé la charte « ENGAGÉ POUR FAIRE ».
L’engagement de Gaz Européen dans la rénovation énergétique se traduit au travers de toute une palette de services et solutions modulables à disposition de ses clients.
Afin de participer à la lutte contre la précarité énergétique, Gaz Européen est un acteur actif dans le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. À ce titre, la société a élaboré un dispositif complet d’accompagnement des bénéficiaires dans la réalisation de travaux d’économies d’énergie via le pilotage administratif et le versement de subventions pour leurs travaux de rénovation énergétique.
Pour permettre à ses clients de comprendre leurs consommations d’énergie de chauffage et de suivre les impacts des actions mises en place, Gaz Européen propose à ses clients son service Optimo Conso. Il permet à ses utilisateurs d’accéder à un suivi de consommation avec de la donnée simplifiée. Cet outil de suivi est mis en place pour informer, alerter et accompagner les clients dans leur gestion du poste chauffage et permet ainsi de réduire, de manière significative, la consommation d’énergie.
Gaz Européen souhaite également contribuer au développement d’un monde renouvelable, en facilitant l’accès à ses clients à des énergies moins polluantes.
Adhérent au club biogaz de l’ATEE, Gaz Européen participe à la production, la commercialisation et la promotion au niveau national du biogaz une énergie 100% française et renouvelable, non polluante et qui soutient l’économie agricole.
Gaz Européen propose également des solutions d’autoconsommation photovoltaïque, et l’installation d’infrastructure et de bornes de recharge pour les véhicules électriques.