28 août 2025
Au mois de juillet, notre bateau partenaire en Ocean Fifty, l’Inter Invest Sailing Team, skippé par Matthieu Perraut et co-skippé par Jean-Baptiste Gellée, a brillé sur la mythique Rolex Fastnet Race à l’occasion de son centenaire !
La Rolex Fastnet Race, fondée en 1925, est une course au large mythique d’environ 695 milles nautiques (1277 km), qui met à l’épreuve l’endurance et les compétences des meilleurs marins du monde.
Organisée par le Royal Ocean Racing Club et sponsorisée par Rolex, elle relie la ligne de départ du Royal Yacht Squadron à Cowes au Fastnet Rock en Irlande, avant de rejoindre la côte française à Cherbourg, arrivée désormais établie depuis 2021.
Cette édition centenaire de 2025, a rassemblé un record de plus de 500 bateaux et des marins de dizaines de nationalités. Elle a été marquée par la victoire en classe Ocean Fifty de notre skipper Matthieu Perraut et du co-skipper Jean-Baptiste Gellée !
Dans des conditions intenses, notre duo de skippers a tenu bon, livrant un combat au coude à coude avec les meilleurs équipages de la classe Ocean Fifty. Mention spéciale pour leur passage en tête au Fastnet Rock, point emblématique de la course !
Après 2 jours, 8 heures, 38 minutes et 13 secondes d’effort, de concentration et de stratégie, l’équipage de Inter Invest Sailing Team franchit la ligne en première position des Ocean Fifty. Une superbe victoire qui récompense leur engagement et leur maîtrise tout au long de cette course, marquée par des manœuvres millimétrées et une détermination sans faille.
Il s’agit de la première victoire sous les couleurs d’Inter Invest pour Matthieu Perraut, qui a exprimé toute sa satisfaction et sa fierté à l’arrivée : « C’était une super course, on s’est beaucoup amusés du début à la fin. Ça a été très serré, on ne s’est pas reposés une seconde ! […] On est partis dans de très bonnes dispositions – ça change tout. C’est ma première victoire sous les couleurs d’Inter Invest, j’ai débloqué le compteur ! »
Cette performance s’inscrit dans une édition historique marquée par un podium 100 % français, symbolisant l’excellence tricolore dans toutes les classes de voiliers offshore.
Bravo à toute l’équipe, en mer comme à terre, pour cette performance !
Prochaine étape : les 24h Ultim à Lorient le 25 septembre avant le grand départ de la Transat Jacques Vabre le 26 octobre.
Photos :
aurelienlebourhis
Notre blog