23 septembre 2022
Notre partenaire, le skipper Fabrice Amedeo a franchi la ligne d’arrivée des 48h solo du défi Azimut en 17ème position, après une course intense au rythme soutenu.
Le défi Azimut, qui a regroupé mi-septembre 29 navigateurs dans le cadre de sa 12ème édition, a pour but de conjuguer performance, innovation et stratégie.
Cette course est l’occasion pour les marins de se challenger lors de runs de vitesse la première journée mais également de se qualifier pour le prochain Vendée Globe (pour les skippers pas encore qualifiés) lors du 48H solo Azimut.
Cette course était la dernière avant la transat tant attendue de la Route du Rhum dont le départ sera donné le 6 novembre à Saint-Malo.
Fabrice a donc profité de cette dernière pour trouver les « clefs manquantes » concernant le fonctionnement de son IMOCA. Son objectif dès à présent est d’emmagasiner de la confiance afin d’entreprendre au mieux la Route du Rhum.
Une course de 550 milles au large qui lui a permis de tirer quelques précieux enseignements avant la Route du Rhum :
« Même si je ne suis pas pleinement satisfait du résultat sur cette course, il y a plusieurs points positifs : j’ai eu des super phases de vitesse, j’ai pris beaucoup de plaisir sur l’eau et je sens que je commence à trouver les clés pour faire fonctionner le bateau. L’objectif de ces prochaines semaines : continuer à emmagasiner de la confiance avant le départ de la route du Rhum le 6 novembre prochain »
⚡⛵ Nous avons hâte de retrouver Fabrice au top de sa forme le 06 novembre prochain !